Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des vidéos suggèrent une explosion dans une ville nord-coréenne-médias
information fournie par Reuters 05/08/2020 à 16:46

SEOUL, 5 août (Reuters) - Des vidéos filmées depuis la Chine montrent une explosion éclairant le ciel nocturne du côté nord-coréen de la frontière, ont rapporté mercredi plusieurs médias sud-coréens.

Selon l'un deux, il s'agirait d'une fuite de gaz ayant provoqué une explosion meurtrière dans la nuit de lundi.

Reuters n'a pas pu procéder dans l'immédiat à une vérification de ces vidéos, obtenues par le Daily NK, un site d'informations sur la Corée du Nord basé à Séoul, ainsi que par l'agence Associated Press (AP).

D'autres médias sud-coréens ont également cité des sources anonymes ayant fait état d'un incendie accompagné d'explosions.

Citant une source anonyme en Corée du Nord, le Daily NK a précisé mercredi qu'au moins 15 personnes étaient mortes dans l'explosion et l'incendie qu'elle a déclenché dans une maison de Hyesan, dans la province septentrionale de Yanggang.

L'agence AP a cité un agent de voyage de la commune chinoise frontalière de Changbai ayant dit avoir vu et filmé l'explosion, sans en connaître l'origine.

Les vidéos montrent un feu rougeoyant au-dessus de la cime des arbres et permettent d'entendre une série d'explosions accompagnées de colonnes de feu s'élevant dans le ciel.

Les médias nord-coréens n'ont mentionné aucun incident tandis que des responsables sud-coréens ont déclaré ne pas pouvoir confirmer ces informations dans l'immédiat.

(Josh Smith, version française Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'humoriste et animateur de télévision américain Jimmy Kimmel à Beverly Hills, en Californie, le 1er février 2025 ( AFP / Michael Tran )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:26 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, a été privé d'antenne mercredi après avoir accusé la droite américaine d'exploiter politiquement le récent assassinat du militant pro-Trump Charlie Kirk. La décision de suspendre ... Lire la suite

  • Le commissaire européen Wopke Hoekstra au Parlement européen à Strasbourg le 9 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:05 

    Ambitieux et pressé, le commissaire européen Wopke Hoekstra a réussi à se faire un nom dans la diplomatie climatique, malgré les critiques de la gauche sur son profil libéral. Mais il doit composer avec les divisions d'une Europe moins allante sur les enjeux environnementaux. ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, avec de nouveaux sommets pour le S&P 500 et le Nasdaq, au lendemain de la décision de la Réserve fédérale américain (Fed) de reprendre son cycle de baisse des taux directeurs. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG et administrateur délégué de Mediobanca, le 12 novembre 2019 à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 15:54 

    La direction de Mediobanca va démissionner après son rachat par sa rivale Monte dei Paschi (MPS), à laquelle elle s'était longtemps opposée, a annoncé jeudi la banque italienne. Après 22 ans à la tête de Mediobanca, Alberto Nagel a annoncé lors d'un conseil d'administration ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...